Affréter un yacht aux Seychelles
Les 115 îles de la République des Seychelles n’ont été découvertes que vers 800 après JC par des commerçants arabes. Cette magnifique zone de navigation se trouve à environ 1000 kilomètres au large de la côte est de l’Afrique et a été à plusieurs reprises naviguée par des explorateurs chinois, européens et phéniciens. Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que les îles ont été colonisées par les Français, dont l’influence se fait encore très sentir aujourd’hui, notamment dans la cuisine.
Langues officielles : créole, français et anglais.
Les îles des Seychelles sont divisées en deux groupes : Les îles intérieures comprennent une zone maritime d’environ 30 000 km² appelée « banc des Seychelles ». Il se compose de 42 îles granitiques, les plus célèbres étant Mahé, Praslin et La Digue.
Naviguer dans l’océan Indien :
En dehors de la Seychelles Bank, vous trouverez les îles extérieures. Cet archipel se compose de 73 îles coralliennes et couvre une superficie marine d’environ 400 000 km².
Embarquez pour une expédition à la voile autour des Seychelles et attendez-vous à des gens sympathiques, à une culture diversifiée, à des plages à couper le souffle, à des eaux cristallines et à des conditions de navigation très agréables. Nous proposons des voiliers sans équipage, des catamarans sans équipage et des yachts avec équipage pour explorer ce qui est l’une des régions de location de yachts les plus belles et les plus exotiques au monde.
L’archipel se compose de 32 îles. De petites baies avec de superbes plages de sable blanc, des cocotiers et des formations granitiques typiques forment une toile de fond magnifique. Anse Source d’Argent sur La Digue et Anse Lazio sur Praslin sont les plages les plus célèbres des Seychelles, elles sont aussi parmi les plus photographiées. Ils ornent de nombreuses cartes postales et servent également de décor à de nombreuses publicités.
Des conditions de vent agréables, de courtes distances de navigation et des températures chaudes toute l’année offrent des conditions optimales pour des vacances de voile détendues. La plupart des mouillages dans les criques des îles intérieures offrent une bonne protection.
En plus des excellentes conditions de navigation aux Seychelles, les zones côtières immédiates avec leurs eaux chaudes et leurs récifs coralliens offrent un monde sous-marin fascinant.
Sur terre, vous pourrez découvrir le perroquet noir des Seychelles, repérer les célèbres tortues géantes ou essayer de traquer le tristement célèbre Coco de Mer. Ensuite, bien sûr, il y a la vaste gamme de fruits tropicaux frais à savourer comme les papayes, les ananas et les mangues. Le parfum parfumé de vanille et de cannelle qui imprègne l’air ne fait que sceller l’impression que vous êtes vraiment tombé sur le paradis.
En plus des îles principales de Mahé, Praslin et La Digue, vous trouverez d’excellents restaurants et boutiques ainsi que de nombreux magasins pour faire une excursion à terre qui en vaut la peine.
Caractéristiques de la zone :
Décembre à janvier sont les mois les plus humides ; Juillet à septembre le plus sec. Les températures varient entre 24 et 30 degrés. Les meilleures conditions de navigation sont lorsque les alizés du sud-est soufflent (de mai à septembre). Les plongeurs préfèrent la mousson plus calme du nord-ouest, après quoi l’eau devient agitée et la visibilité est affectée. Les Seychelles sont éloignées des routes des cyclones tropicaux, ce qui en fait une destination idéale toute l’année.
Facile, grâce aux courtes distances, aux nombreuses baies et aux vents d’hiver légers. Il n’y a pas de ports sauf à Victoria et La Digue, mais beaucoup de belles plages, une nature préservée et beaucoup de choses à faire à terre.
Sur les îles, il n’y a pas de tourisme de masse bon marché.
Vous pouvez vous rendre à Mahé depuis divers aéroports européens. Vous pouvez également vous rendre aux Seychelles avec Emirates Airlines via Dubaï ou avec Etihad Airways via Abu Dhabi.