Îles Baléares : patrimoine mondial et grande vie

Les îles Baléares se situent environ 90 à 200 km des côtes espagnoles en Méditerranée occidentale. Cet archipel, qui forme l’une des communautés autonomes d’Espagne, comprend Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera ainsi que de nombreuses petites îles inhabitées.

Chacun trouvera sa façon préférée de passer ses vacances insulaires aux Baléares. À Majorque, la vie nocturne est très chaude autour de Playa de Palma, mais il y a aussi de beaux coins tranquilles, surtout à l’intérieur de l’île, qui est traversé par deux chaînes de montagnes. Minorque est parfaite pour des vacances en famille. Ibiza est devenue un symbole d’été, de soleil et de fêtes sauvages, mais elle a aussi beaucoup à offrir en termes de paysage.

Les deux îles principales plus petites des îles Baléares ont également leur charme pittoresque. Formentera devient de plus en plus une destination de tourisme de masse, mais on peut toujours y trouver détente et plaisir, donc cette jolie île convient également aux familles. Cabrera est une destination idéale pour des excursions journalières au départ de Majorque.

Prêt pour l’île ?

Les points de départ pour des sorties en voilier d’une ou deux semaines sont à Majorque, Ibiza et Formentera. Le tour d’Ibiza ou un détour de 30 milles marins vers Minorque depuis la côte est de Majorque sont des itinéraires adaptés pour des vacances d’une semaine, tandis que l’on peut faire le tour de Majorque avec des vacances de deux semaines. La côte nord, qui est plus accidentée que la côte sud, et le Cabo Formentor devraient être inclus dans votre planification. Il existe de nombreuses belles baies d’ancrage sur la côte est de Majorque.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez inclure les cinq îles Baléares habitées dans la planification de l’itinéraire. Vous y trouverez des baies enchanteresses et de belles plages de sable fin de la plus haute qualité, mais aussi des marinas modernes tout confort.

La meilleure période de voyage pour la zone de location de yachts des îles Baléares est la basse saison, quand il n’y a pas autant de touristes. Le climat de cette région permet également de naviguer en hiver et les vents soufflent de manière fiable toute l’année.

Majorque : pure nature

Majorque est l’île principale des îles Baléares et est protégée à 40%. La chaîne de montagnes de la Sierra de Tramuntana et les magnifiques parcs naturels de S’Albufera, Mondragó et Sa Dragonera ainsi que le parc national de l’archipel de Cabrera avec les zones d’herbe de Neptune qui couvrent le fond marin sont tout aussi charmants que les baies d’ancrage sur la côte sud et les villages de pêcheurs au nord et au sud-est. Des plages accueillantes comme El Arenal, Cala Mesquida, Cala Santanyi, Platja d’es Trenc, Platja Cala Millor ou Sa Coma, mais aussi des endroits comme Valdemossa, rendu célèbre par Frédéric Chopin et George Sand, et les villages aux couleurs ocres attendent le visiteur ainsi que la capitale Palma avec sa vieille ville historique impressionnante et très bien conservée. Vous y trouverez l’imposante cathédrale de Palma, également appelée La Seu, ainsi que le château de Bellver.

Propriétés du territoire

Le climat tropical et humide de Majorque est méditerranéen toute l’année, avec des étés chauds et des hivers doux. Au printemps et en automne elle est généralement comprise entre 15 et 25°C, tandis qu’en été elle est plus vraisemblablement entre 23 et 30°C. Les températures de l’eau sont comprises entre 13 et 20°C au printemps et en automne et entre 17 et 25°C en l’été. Il peut souvent ne pas y avoir de vent en juillet et août, mais le mistral du nord, appelé Tramontane aux Baléares, ou le sirocco du sud peuvent créer des conditions difficiles. Sur la côte est de Majorque, des vents de direction opposée, appelés « contrastes », peuvent également provoquer des rafales tombantes avec des effets de jet près de la côte.

La meilleure période de navigation est d’avril à octobre, mais le temps doux permet également des vacances à la voile les autres mois.
L’été dure de novembre à mars, l’hiver sec de juin à septembre, lorsque soufflent de légères brises et qu’il n’y a pratiquement pas de précipitations. Les vents d’automne des montagnes sont toujours possibles. Les fronts froids peuvent apporter des vents orageux du sud-ouest. Les températures sont comprises entre 25 et 28 ° C. La zone de location de yachts de la Baia de Ilha Grande a son propre microclimat, les prévisions météorologiques sont donc incertaines. La meilleure période de navigation est avril et mai.

Majorque est une zone de navigation facile à modérément difficile et convient donc aux débutants et aux familles, mais aussi aux équipages entièrement masculins.

La navigation est très facile ici. Il n’y a pas de courants autour de Majorque. Le marnage n’est que d’environ 10 cm, mais il peut arriver qu’avec des vents du sud ou de l’est, notamment sur la côte est, le niveau de l’eau monte jusqu’à un mètre. En raison des hauts-fonds possibles, la prudence est de mise à l’approche des baies.

Majorque possède de nombreux ports accueillants et des marinas bien équipées, où il y a suffisamment de nourriture, de carburant, d’eau et d’électricité. Cependant, il peut y avoir un manque d’espace, surtout en été. Alternativement, il est conseillé de se diriger vers les nombreuses belles baies et mouillages isolés. Des couchettes d’invités sont également proposées dans des clubs de yachting privés, pour un prix assez élevé, bien sûr. C’est moins cher dans les ports municipaux.

Real Club Nautico : Le Real Club Nautico de Palma est le plus populaire de son genre à Majorque, car il offre non seulement la gamme complète de services nécessaires pour une location de yacht, mais aussi la proximité de la ville pour explorer la vieille ville. La marina avec ses 990 places au cœur de la baie offre une parfaite protection contre les vents et les tempêtes ainsi que d’excellentes mesures de sécurité.

Puerto Portals : Vous trouverez ici le mouillage le plus exclusif de Majorque dans une marina avec 639 postes d’amarrage et tout le confort. Une sélection de bons restaurants, discothèques et bars permet d’intéressantes excursions à terre. En raison de la popularité de la marina, il est très difficile de trouver une place de port en haute saison. Le pétrolier offre une bonne alternative pour amarrer le yacht. Un aperçu détaillé peut être trouvé sur la page d’accueil de la marina à http://www.puertoportals.com

Portals Vells : D la baie de Portal Vells offre de bons mouillages pour les yachts. Surtout le soir, lorsque l’agitation de la journée s’est calmée, vous pouvez profiter de la tranquillité de cette baie pittoresque. Le restaurant de la plage est ouvert jusque tard dans la nuit.

Cala Figuera : Cette baie pittoresque offre des mouillages tranquilles et des plages désertes. Dans le petit port, vous pouvez trouver cinq à six postes d’amarrage directement sur le mur du port. La houle est possible ici de temps en temps. Le yacht se trouve plus calme dans la baie en face du port, où il est ancré sur le fond sablonneux. En plus des installations sanitaires, des restaurants et des ateliers, les possibilités d’approvisionnement et de shopping sont également limitées.

Racó de sa Fragata (El Toro): Dans cette baie bien protégée et isolée, vous trouverez des couchettes calmes et isolées. Au pied de la falaise vous pouvez mouiller sur un sol sablonneux.

Santa Ponsa : Le petit port de plaisance est à deux kilomètres de la ville du même nom et offre les services habituels et les possibilités de shopping. Les voiliers sont bien protégés ici.

Port d’Andratx : Ce port de plaisance est un port de plaisance et de pêche et ne dispose donc que d’un nombre limité de places au Club de Vela. Surtout pendant la saison de navigation principale, il est difficile d’obtenir une place sans notification préalable. Ceux qui réussissent profiteront du port magnifique et sûr avec des vents agréables et frais. Il existe également un certain nombre de bons restaurants et de lieux de vie nocturne dans la ville d’Andratx. Il y a suffisamment d’options d’approvisionnement.

Cala Deià : Dans cette baie idyllique, il y a deux bons restaurants de plage et de bons bains de soleil, qui font de cette baie un mouillage agréable. La baie offre une tranquillité reposante et se trouve à proximité de la ville de Deiá, où des artistes tels que Pablo Picasso se sont installés.

Port de Sóller : C’est le seul port protégé de la côte nord-ouest de Majorque. Il y a 465 postes d’amarrage ici, dont 164 sont destinés aux vacanciers en yacht. Le port est un très bon point de départ pour des excursions vers les baies de Cala de Sa Calobra et Cala de Deià. En raison du nombre élevé de visiteurs, il n’est pas toujours possible de trouver une place de port. Le port offre de bonnes opportunités pour faire du shopping, manger ou faire des excursions dans la région.

Cala de Sa Calobra : La baie de Sa Calobra est très bien visitée, surtout en haute saison. Sa Calobra est un endroit agréable. Vous pouvez trouver de magnifiques mouillages le long de la côte rocheuse dans cette baie.

Cala Castell : Dans cette baie pittoresque de la côte nord de Majorque, vous trouverez la paix, une eau cristalline et un paysage impressionnant.

Cabo Formentor : Dans la baie de Cabo Formentor, vous trouverez d’excellents mouillages avec une excellente vue sur la baie de Pollença. Nous vous recommandons un arrêt à Cala Formentor et une excursion au phare, d’où vous pourrez profiter d’une vue fantastique.

Port de Pollenca : Cette baie entre Cabo Formentor et Cabo Pinar est très belle. Il y a des couchettes pour le yacht à la fois dans le Real Club Nautico et dans le port de la ville. L’ancrage est également possible. Le mouillage est du sable, généralement avec un peu de végétation. Il existe de nombreux pourvoiries de bateaux et restaurants accessibles à pied en ville et dans le port. Dans les supermarchés, vous pouvez vous ravitailler pour la suite du voyage.

Port El Cocodrilo (Bonaire) : Ce petit port de plaisance à l’extrémité nord de Majorque compte environ 300 postes d’amarrage, offre tous les services habituels et offre un bon mouillage pour les yachts invités. Dans le village de Colonia de Sant Pere, il y a des restaurants, des bars et des pubs ainsi que des magasins. Un détour pour se baigner sur les plages tranquilles est à prévoir.

Coll Baix : Cette baie idyllique se distingue par sa beauté pittoresque ainsi que par sa paix et son isolement. La plage de Platja des Coll Baix est difficilement accessible depuis la terre ferme et est donc en grande partie déserte. Coll Baix est idéal pour de belles photographies de paysages.
Port d’Alcúdia : Le port de plaisance d’Alcúdia propose plus de 730 postes d’amarrage pour des bateaux de 6 à 30 mètres de long. Cette marina très bien organisée offre tous les services habituels, même si parfois cela peut devenir serré. Cependant, il y a un mouillage au sud de la marina, qui peut accueillir jusqu’à 30 yachts. Le mouillage se fait sur des algues à une profondeur d’eau de deux à trois mètres.

Cova Es Vellsmarins : Cette charmante baie est un must pour chaque planification d’itinéraire pour un voyage en voilier à Majorque. Son eau turquoise et les pins terrestres offrent une belle toile de fond qui se complète lorsque le soleil baigne la baie d’une lumière chaude et dorée.

Cala Ratjada : Ce port de plaisance de la ville du même nom est le point de départ des excursions à Minorque. Il n’y a que quelques couchettes dans le petit port. Même les petites vagues peuvent provoquer de la houle. La marine propose tous les services habituels et les supermarchés livrent même directement au bateau. De nombreux restaurants et bars assurent une vie nocturne animée, c’est pourquoi l’endroit est particulièrement apprécié des jeunes vacanciers et n’est pas un endroit pour se reposer la nuit.

Porto Cristo : Cette marina n’est pas très bien protégée et offre relativement peu de mouillages dans le yacht club et dans l’autorité portuaire. Porto Cristo est le point de départ d’excursions vers les grottes de stalactites voisines, les Cuevas del Drach.

Porto Colom : Ce port naturel pittoresque de la côte ouest ne compte que quelques couchettes, mais il y a une zone de mouillage spacieuse et bien protégée. Surtout au coucher du soleil, la vue est à couper le souffle.

Cala d’Or : Le Golden Bay dispose de 565 postes d’amarrage et des services les plus importants pour les vacanciers à la voile. La station balnéaire de Cala d’Or est très fréquentée, surtout pendant les mois d’été. Vous y trouverez de nombreuses options pour faire du shopping, sortir et manger.

Porto Petro : La marina de Porto Pedro propose quelques postes d’amarrage dans le yacht club et d’autres postes d’amarrage dans deux zones de mouillage. Le port offre tous les services habituels. Il y a plusieurs restaurants dans le village.

Cala Mondragó : Les plages de sable de la double baie de Cala Mondragó sont très appréciées des vacanciers. Cependant, les yachts sont bien protégés contre un paysage pittoresque.

Caló des Moro : Cette petite baie est située au sud de Majorque. Cependant, la recherche en vaut la peine en raison de l’emplacement et du paysage uniques.

Sa Ràpita (La Rapita) : Le port de plaisance du complexe de vacances à la pointe sud de Majorque compte 460 postes d’amarrage avec amarres et est bien protégé de la houle et des vents. La marina offre tous les services habituels, dont un service de sécurité 24h/24. Les plages de La Rapita ou Es Trenc sont recommandées pour la baignade.

Cala Pi : Cette baie étroite et profonde est très impressionnante et offre un mouillage sûr et tranquille. Il est bien fréquenté en haute saison.

Cala Blava : La baie est parfaite pour une vue unique sur la baie de Palma.

Pour les sorties en voilier aux Baléares, le « permis bateau de sport pour le lac » est obligatoire. La limite de vitesse dans la zone côtière est de 5 nœuds, dans les marinas principalement de 2 à 3 nœuds. Lors d’un voyage en voilier aux Baléares, la police d’assurance, les papiers du navire, la carte d’identité (merci de nous en envoyer une copie au préalable), ainsi que le « permis bateau de sport pour le lac » doivent toujours être dans l’original . Attention : en raison de l’extinction des champs d’algues dans toute la Méditerranée, de plus en plus de zones d’interdiction de mouillage ont été introduites. Veuillez les noter et privilégier les sols sableux pour l’ancrage.

Vous pouvez arriver en avion depuis presque tous les grands aéroports allemands. Nous sommes heureux de fournir des informations de vol détaillées. Sur demande, nous pouvons également réserver vos vols vers Palma de Majorque (PMI) et organiser le transfert vers la marina.

En haute saison, de nombreux ports de plaisance et les plus belles baies sont pleins. Une planification d’itinéraire en temps opportun est donc recommandée, y compris des options alternatives. Pour les voyages sur l’île de Cabrera, sachez que seuls 50 bateaux et 200 personnes (en août 300 personnes) sont autorisés à visiter l’île chaque jour. Si vous souhaitez passer la nuit avec le yacht, vous avez besoin d’un permis approprié, le « Permis Cabrera ». En juillet et août une seule nuit au mouillage est possible, en juin et septembre deux nuits. En dehors de cette période, les yachts peuvent séjourner à Porto de Cabrera jusqu’à sept nuits.

Visitez la vieille ville historique de Palma avec sa cathédrale et son château, savourez la fantastique cuisine locale dans les restaurants de la ville, puis passez la nuit dans les clubs populaires de la ville.

Visitez le marché de la vieille ville d’Alcudia, qui a lieu tous les mardis et dimanches à partir de 10 heures environ. Jetez un œil au « village d’artistes de Majorque » à Cala Deià, où Peter Ustinov et Pablo Picasso se sont déjà installés.

Ibiza et Formentera : fête, soleil et patrimoine culturel mondial

Ibiza n’est pas seulement l’une des îles de fête les plus célèbres au monde, mais a également été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en raison de sa biodiversité et de sa richesse culturelle. Vous trouverez non seulement d’excellents restaurants ainsi que des bars et des clubs bondés, où les ours continuent jusqu’au petit matin, mais aussi de nombreuses baies pittoresques avec des conditions de mouillage parfaites, des kilomètres de plages de sable blanc, des dunes et des , eau turquoise. Toutes sortes de sports nautiques peuvent être pratiqués à Santa Eulària y Sant Antonio y San Josep. L’île voisine voisine de Formentera offre également de belles plages et dunes ainsi que d’impressionnantes piscines naturelles.

La zone de location de yachts d’Ibiza et de Formentera, avec sa taille, est conçue pour des vacances à la voile d’une semaine qui incluent également des congés à terre et de la natation.

Propriétés du territoire

Le climat d’Ibiza est méditerranéen toute l’année, avec des étés chauds et des hivers doux. Au printemps et en automne elle est généralement comprise entre 15 et 25°C, tandis qu’en été elle est plus vraisemblablement entre 23 et 30°C. Les températures de l’eau sont comprises entre 13 et 20°C au printemps et en automne et entre 17 et 25°C en l’été. Il peut souvent y avoir pas de vent en juillet et août. Les rafales d’orages d’été peuvent être dangereuses. Le mistral du nord, appelé Tramontane aux Baléares, ou le sirocco du sud peuvent créer des conditions difficiles. La meilleure période de navigation est de juin à mi-juillet et septembre.

La meilleure période de navigation est d’avril à octobre, mais le temps doux permet également des vacances à la voile les autres mois.
L’été dure de novembre à mars, l’hiver sec de juin à septembre, lorsque soufflent de légères brises et qu’il n’y a pratiquement pas de précipitations. Les vents d’automne des montagnes sont toujours possibles. Les fronts froids peuvent apporter des vents orageux du sud-ouest. Les températures sont comprises entre 25 et 28 ° C. La zone de location de yachts de la Baia de Ilha Grande a son propre microclimat, les prévisions météorologiques sont donc incertaines. La meilleure période de navigation est avril et mai.

C’est une zone de navigation facile qui convient aux sorties en famille et aux débutants.

Navigation exclusivement terrestre. À l’approche des baies, faites attention aux bas-fonds – le fond est parfois très peu profond.

Il y a trois ports à Ibiza et un seul à Formentera. Les marinas dans les villes sont assez petites et ne sont généralement pas vraiment bon marché – mais il existe de nombreuses baies à Ibiza et Formentera : Cala de San Vincente et Cala Mastrella sont recommandées au nord-est d’Ibiza, et Cala au sud et sud-ouest de l’île de Port Roig et la Cala Badella, sur la côte ouest et nord-ouest d’Ibiza la Cala Salada et la Cala Benirras. En plus des baies, vous trouverez d’autres petits postes d’amarrage autour des îles. À Formentera, il y a des postes d’amarrage dans le port de La Savina dans la Marina de Formentera. La large baie du côté sud de l’île d’Espalmador offre un magnifique mouillage, très calme, surtout hors saison.

Pour les sorties en voilier aux Baléares, le « permis bateau de sport pour le lac » est obligatoire. La limite de vitesse dans la zone côtière est de 5 nœuds, dans les marinas principalement de 2 à 3 nœuds. Lors d’un voyage en voilier aux Baléares, la police d’assurance, les papiers du navire, la carte d’identité (merci de nous en envoyer une copie au préalable), ainsi que le « permis bateau de sport pour le lac » doivent toujours être dans l’original . Attention : en raison de l’extinction des champs d’algues dans toute la Méditerranée, de plus en plus de zones d’interdiction de mouillage ont été introduites. Veuillez les noter et privilégier les sols sableux pour l’ancrage.

Il existe de nombreux vols directs entre l’Allemagne et Ibiza. Il existe également des vols avec escale à Palma de Majorque. Nous sommes heureux de prendre en charge vos vols et le transfert de l’aéroport à la marina. Demandez-nous simplement.

En haute saison, de nombreux ports de plaisance et les plus belles baies sont pleins. Une planification d’itinéraire en temps opportun avec réservation d’espace dans les marinas est donc recommandée, y compris des options alternatives.

Un must pour une sortie à terre est la ville d’Ibiza avec sa ville haute historique « Dalt Vila », qui est entourée d’un mur monumental. Savourez la délicieuse cuisine dans l’un des bons restaurants, prenez un verre dans l’un des nombreux bars, puis allez dans les clubs de renommée mondiale de l’île et dansez jusqu’au petit matin. La baie de Platja de ses Illetes à l’extrémité nord de Formentera offre de longues plages, des dunes et des eaux turquoises peu profondes. Pour les familles, la belle et protégée Cala Badella offre des conditions parfaites pour une halte baignade. Sur la côte ouest d’Ibiza à San Antonio se trouve le café culte de renommée mondiale « Café del Mar », où vous pouvez écouter les rythmes relaxants des DJ et boire un délicieux cocktail.

Minorque : calme et tranquillité

Minorque est la plus calme des trois grandes îles Baléares. Par conséquent, cette île est la zone de location de yacht idéale pour un voyage de voile dans la paix et l’isolement. Minorque offre au visiteur des baies oniriques et idylliques avec des plages de sable blanc, mais aussi une végétation luxuriante dans les forêts de pins et des falaises abruptes. Le mouillage est sûr et principalement sablonneux.

Minorque est également riche en histoire et en culture. Les célèbres monuments « Taula » en forme de T de l’ère mégalithique de 1000 av. jusqu’en 300 avant JC ne se trouvent qu’ici et sont associés aux traditions religieuses du Moyen-Orient.

La ville de Ciutadella a été fondée par les Carthaginois et a été la capitale de Minorque jusqu’en 1722, lorsque les dirigeants coloniaux britanniques de l’époque ont fait de Maó, également fondée par les Carthaginois, la capitale. Les centres-villes historiques des deux villes datent du XVIe au XIXe siècle. Une promenade dans les rues étroites, devant les nombreuses églises et palais, devrait se terminer par la dégustation de spécialités locales.

Il y a plus de 1000 postes d’amarrage officiels dans la zone de location de yachts autour de Minorque, ce qui garantit un mouillage sûr pour toutes les conditions météorologiques. Minorque est également adaptée pour de courts trajets avec permission à terre et arrêts baignade.

Propriétés du territoire

Le climat de Minorque est méditerranéen toute l’année, avec des étés chauds et des hivers doux. Au printemps et en automne elle est généralement comprise entre 15 et 25°C, tandis qu’en été elle est plus vraisemblablement entre 23 et 30°C. Les températures de l’eau sont comprises entre 13 et 20°C au printemps et en automne et entre 17 et 25°C en l’été. Il n’y a souvent pas de vent en juillet et août. Les rafales d’orages d’été peuvent être dangereuses. Le mistral du nord, appelé Tramontane aux Baléares, ou le sirocco du sud peuvent créer des conditions difficiles. La meilleure période de navigation est de juin à mi-juillet et septembre.

C’est une zone de navigation facile qui convient aux sorties en famille et aux débutants.

Il est très facile de naviguer. Le courant est très faible et il y a rarement des hauts-fonds – il faut cependant observer les marées, ainsi que le vent du nord Tramontane (Mistral), qui peut causer des difficultés surtout au nord de l’île des Baléares.

Minorque compte plus de 1000 postes d’amarrage officiels. Les trois principaux ports de l’île sont Ciutadella, Fornells et Maó. Il y a aussi de nombreuses baies pour l’ancrage. Sur la côte nord de Minorque, vous trouverez des baies d’ancrage pittoresques. Les plus importantes sont Bahia de Fornells et Cala de Addaya, qui offrent un abri en particulier contre les vents forts. Il n’y a pas de marinas sur la côte sud de Minorque et il n’y a pas de baies sûres pour ancrer lorsque le vent souffle du sud. On y trouve pourtant les plus beaux mouillages des Baléares et des kilomètres de plages de sable.

Port de Ciutadella (Ciudadela) : Le pittoresque port de Ciutadella (Ciudadela) est situé sur la côte ouest. Les affréteurs de yachts qui traduisent de Majorque arrivent ici à Minorque. Le paysage urbain de l’ancienne capitale de l’île date essentiellement du XVIe au XIXe siècle, enrichi d’éléments arabes et gothiques comme la cathédrale. Des postes d’amarrage peuvent être trouvés dans le port de la ville derrière le Club Náutico avec préavis. Les postes d’amarrage du club se situent sur le haut mur de quai, où les parcelles sont souvent très serrées, surtout pendant les mois d’été. Il y a d’autres lits pour yachts à Cala d’en Busquets. Comme alternative à cette baie, Cala Degollador, située au sud du port, est une bonne alternative. À Ciutadella, il existe de nombreuses options d’approvisionnement – le séjour doit également être utilisé pour le ravitaillement et les bunkers d’eau.

Cala Morell : Cette baie pittoresque et bien protégée est cachée derrière des rochers rouge-brun et gris. Les maisons de vacances blanches sur la colline autour de la baie et les lignes nettes de la trappe d’entrée servent de points de repère à l’approche de la baie. La partie ouest de la baie, où l’on trouve des fonds sableux, est recommandée pour le mouillage. Lorsque vous entrez dans la baie, vous devez toujours garder une distance d’au moins 0,5 mille marin, car les rochers sous-marins – avec seulement 1 mètre d’eau au-dessus d’eux – ne peuvent pas être vus à l’œil nu. La nourriture et les boissons peuvent être achetées dans un petit supermarché de la ville pendant les mois d’été. Le restaurant en terrasse propose une cuisine bonne et pas chère.

Cala Algayerens / Cala Fontanellas : La baie au nord-ouest de l’île présente trois incisions au sud, qui offrent un mouillage optimal pour les yachts par temps calme d’été. Dans la partie sud-est de la baie, les fonds sablonneux assurent une bonne tenue, il n’y a pas de bas-fond. La baie est particulièrement populaire en haute saison. Des couchettes plus calmes peuvent alors être trouvées à Cala Fontanellas juste à côté. Il n’y a pas d’options d’approvisionnement ici.

Cala Torta : La tour de Punta de sa Torre montre le chemin vers cette petite baie entre la tour et Punta d`es Vernis. Par temps sans vent, vous pouvez mouiller tranquillement ici – avec des vents du nord et de l’ouest, la houle s’accumule rapidement. Ensuite, vous devriez mettre votre yacht en sécurité à Cala Fornells. Le mouillage se fait ici à une profondeur d’eau de 8 à 10 mètres, le fond est en partie rocheux avec des algues, il y a des fonds sableux isolés.

Cala Fornells / Puerto de Fornells : Les gourmets et les amis des baies pittoresques adorent Cala Fornells, en raison de la beauté de ses paysages et de ses excellents restaurants, dans lesquels des plats locaux sont servis. Des possibilités d’ancrage et d’amarrage peuvent être trouvées dans le port de la ville, bien qu’il y ait peu d’espace ici. Lorsqu’il est occupé, il devient difficile de trouver un mouillage. Le Club Náutico dispose d’une jetée flottante au sud-est du quai de pêche pouvant accueillir environ 40 yachts. L’eau, les connexions électriques et les lignes d’amarrage sont disponibles à tous les emplacements. Cependant, il n’y a pas de toilettes ni de douches ici. Le Club Náutico gère également trois bouées comme options d’amarrage supplémentaires. Pour mouiller, vous devez utiliser la partie orientale de la baie jusqu’à Isla Sargantana.

Arenal de Castell : Les mouillages dans cette baie se trouvent devant la zone de baignade séparée. La profondeur d’eau de la baie, qui est ouverte au nord, tombe de l’entrée de 13 mètres à 3 mètres à l’intérieur de la baie. Il n’y a pas de bas-fonds ici – cependant, la prudence est recommandée lors de l’approche en raison des falaises rocheuses basses. Des restaurants et un supermarché dans le complexe de vacances assurent la restauration.
Cala de Addaya / Puerto de Addaya : Cette baie profondément intérieure sur la côte est offre des postes d’amarrage sûrs et protégés. Pour cette raison et en raison de la beauté du port naturel, ce lieu ravissant attire de nombreux marins. Les couchettes les plus belles et les plus sûres se trouvent au sud de la petite Isla de sa Monas. La profondeur de l’eau est de 4 à 6 mètres. Dans le port bon marché de Puerto de Addaya à l’ouest de l’île, il y a des couchettes pour plus de 60 yachts. Le port propose également des douches et des sanitaires. Vous pouvez vous procurer des provisions dans le supermarché au-dessus du port – mais hors saison, vous êtes très limité. Les réparations du yacht doivent être effectuées ici.

Cala es Grao : Dans cette baie spacieuse, les marins trouveront des mouillages tranquilles. Le yacht mouille en toute sécurité sur le fond sablonneux à une profondeur d’eau de 4 à 6 mètres. La prudence est de mise au sud-est de la baie : il y a des bas-fonds dangereux avec une profondeur d’eau de seulement 1,4 mètre. Au sud de la baie se trouve le pittoresque village de pêcheurs d’El Grao et la lagune d’Albufera – séparée de la baie par une large plage – au sud-ouest de la baie. L’offre est très limitée ici.
Port de Maó (Mahón) : Dans la capitale de Minorque, les marins trouveront le deuxième plus grand port naturel du monde. Elle a toujours servi aux marins de base de leur flotte. C’est aujourd’hui un port de plaisance prisé qui offre protection et mouillages agréables au milieu du bassin naturel du port. Il y a aussi des postes d’amarrage pour le Club Marítimo et les marinas privées dans la partie nord-ouest du port. Jusqu’à 155 navires peuvent amarrer sur des amarres sur le quai et la jetée flottante du Club Marítimo. En haute saison, les places doivent être réservées des mois à l’avance. Il peut être très bruyant ici – parfois même jusque tard dans la nuit. Les yachts au nord-ouest de l’Isla del Rey reposent plus calmement à une profondeur d’eau de 10 à 12 mètres. Il existe des interdictions de mouillage dans le port : celles-ci incluent la zone à l’ouest d’Isla Pinto, au nord d’Isla del Rey et à Cala Figuera. Il existe de nombreuses options d’approvisionnement dans le Port de Maó. Nous vous recommandons la Hafenzeile et les halles de la vieille ville.

Calas Biniparraitx et Binidali : Dans ces baies ouvertes au sud, se trouvent de belles plages fréquentées par les résidents des maisons de vacances environnantes pendant la journée. Le soir, les yachts sont tranquilles et solitaires ici. La profondeur de l’eau passe de 10 mètres à 1,50 mètre. Les sols sablonneux offrent une bonne prise pour l’ancre – cependant, une deuxième ancre ou une ligne pour atterrir est recommandée.

Cala Canutells : Cette magnifique baie de la côte sud est bien protégée. Alors que les eaux profondes atteignent principalement les rochers, l’intérieur de la baie est peu profond et se termine par une plage de sable. Le meilleur mouillage est au milieu de la baie – ici, vous mouillez dans environ 5 mètres d’eau au-dessus d’un fond sablonneux. Il y a aussi un champ de bouées privé à l’arrière de la baie. Il y a des tavernes dans la baie, mais ouvertes uniquement pendant la saison principale.

Cala Covas : Cette baie offre paix et isolement et est l’une des meilleures baies de l’île pour de nombreux marins en raison de l’eau claire, des belles plages et de l’emplacement isolé. Cette baie est difficilement accessible depuis la terre. Si vous voulez faire le plein d’eau, vous devez utiliser la source d’eau potable. Il n’y a pas d’autres options d’approvisionnement.

Cala Santa Galdana : L’eau vert turquoise, les forêts de pins verts et une plage de sable blanc – encadrée de rochers – font de cette baie de 300 mètres de large une destination populaire. Il y a de bons mouillages dans la partie Est de la baie, car la profondeur de l’eau est ici de 5 à 6 mètres et le fond sableux assure une bonne prise. La baie offre une protection contre les vents du large et peut être inconfortable avec des vents du sud-ouest. Des produits d’épicerie et autres produits de première nécessité sont disponibles dans les petites boutiques du complexe hôtelier et à Alljandar.

Cala Macarelle : La baie est l’une des plus belles de l’île, avec des plages de sable idylliques et une eau claire. Le faible accès depuis la terre signifie que cette baie est en grande partie presque déserte, de sorte que vous pouvez mouiller sans être dérangé et seul. Un sol sablonneux fin offre une bonne adhérence, mais il est conseillé d’attacher la ligne de poupe à la tige de fer sur le rocher. Les douches et les repas sont possibles dans le restaurant sur terre – de l’eau potable fraîche peut être rechargée à la source d’eau douce à proximité.

Cala Turqueta : Cette magnifique baie est particulièrement populaire pendant la haute saison. Il existe de nombreuses options d’ancrage ici, car il est possible de mouiller sur un sol sablonneux à n’importe quelle profondeur d’eau.

Cala Santandria : Si le port de Ciutadella est trop fréquenté, vous trouverez ici un mouillage alternatif. La partie arrière de la baie, qui mène à l’est, offre une bonne protection et des mouillages idéaux pour passer la nuit. Il n’y a pas de bas-fonds. La profondeur de l’eau de 10 mètres diminue uniformément de l’entrée au sommet. Le sol sablonneux assure une bonne adhérence.

Pour les sorties en voilier aux Baléares, le « permis bateau de sport pour le lac » est obligatoire. La limite de vitesse dans la zone côtière est de 5 nœuds, dans les marinas principalement de 2 à 3 nœuds. Lors d’un voyage en voilier aux Baléares, la police d’assurance, les papiers du navire, la carte d’identité (merci de nous en envoyer une copie au préalable), ainsi que le « permis bateau de sport pour le lac » doivent toujours être dans l’original . Attention : en raison de l’extinction des champs d’algues dans toute la Méditerranée, de plus en plus de zones d’interdiction de mouillage ont été introduites. Veuillez les noter et privilégier les sols sableux pour l’ancrage.

Les vols vers Minorque peuvent être trouvés depuis (presque) tous les principaux aéroports allemands. Des vols sont également proposés via Palma (PMI) vers Minorque (MAH). Alternativement, vous pouvez prendre le ferry pour Minorque depuis Can Picafort ou Port d’Alcudia à Majorque ou vous pouvez y louer un yacht. Nous sommes heureux de fournir des informations de vol détaillées. Sur demande, nous pouvons également réserver des vols vers Palma de Majorque (PMI) ou Minorque (MAH) et organiser le transfert vers la marina.

Il n’y a que quatre ports à Minorque. Ils sont souvent surpeuplés, surtout en haute saison. Une planification d’itinéraire en temps opportun avec réservation d’espace dans les marinas est donc recommandée, y compris des options alternatives. Notez que la consommation de carburant n’est possible qu’à Maó et Ciutadella – vous devez adapter votre itinéraire de navigation en conséquence.

Une promenade dans les rues de Ciutadella, avec son centre-ville historique, l’ancienne muraille de la forteresse et la cathédrale des XIIIe et XIVe siècles. Une visite des «  Taulas « . À Maó , vous devriez essayer le fromage typique de Minorque Mahón. Vous devriez amarrer à Cala Fornells et faire un voyage à Monte Toro , la plus haute montagne de l’île. Le soir, vous devriez déguster la « Caldereta de langosta », une soupe de homard aux fruits de mer, dans un restaurant du port.