Charter de yacht en France

La France est un pays où les rêves de location de yacht deviennent réalité. La destination de location de yacht en France vous offre un plaisir de location de yacht illimité, le tout dans une ambiance sophistiquée entourée d’un paysage à couper le souffle.

En tant que point de rencontre de la location de yachts des riches et des célèbres, la Côte d’Azur se distingue par une mer d’un bleu profond, une atmosphère méditerranéenne, des boutiques exquises, des discothèques célèbres et une vaste sélection de restaurants de la plus haute qualité. Même les gourmets les plus exigeants ne seront pas déçus par une location de yacht en France et tous les délices culinaires qu’elle a à offrir.

La destination de location de yacht en France offre une variété rarement vue ailleurs.

Des baies isolées, des plages animées, des villages charmants et des champs de lavande de grande envergure aux métropoles modernes et prospères, la France offre tout aux équipages de location de yachts. En France, vous trouverez une infrastructure maritime inégalée, mais parfois aussi les marinas de location de yachts les plus chères d’Europe.

Alors que la jet-set européenne jette l’ancre le long de la célèbre Côte d’Azur, ceux qui recherchent plus d’isolement lors de leur location de yacht en France le trouveront sur l’île voisine, la destination de rêve de la Corse. La Corse enchante année après année les clients de la location de yachts par sa beauté sauvage et son charme authentique. Les falaises rocheuses escarpées et les plages de sable vierges fascinent l’équipage du yacht charter par sa beauté sauvage et romantique.

Qu’il s’agisse d’une location de yacht le long de la Côte d’Azur animée ou de la détente et de la tranquillité de la Corse, l’isolement de votre yacht combiné avec des fruits de mer frais et une bouteille de Rose réfrigérée, vous apprécierez sans aucun doute une location de yacht en France.

La Corse est une île sauvage et solitaire avec d’anciens villages de montagne et regorge de ports de rêve et de criques isolées, souvent accessibles uniquement par la mer.

Si vous deviez naviguer autour de la Corse, vous verriez des paysages très variés : le relief montagneux du Cap Corse, des criques bordées de roches rougeoyantes sur la côte ouest, des falaises de craie escarpées et des fjords profonds au sud, et de longues plages de sable à l’est entre Bastia et Solenzara.

La zone de navigation corse comprend surtout les îles qui se trouvent dans le détroit de Bonifacio, avec un littoral total de 300 milles nautiques. Dans cette zone venteuse, il y a 12 ports de plaisance, 20 mouillages complètement sûrs, généralement à proximité de restaurants, ainsi que 50 autres mouillages qui sont idéaux pour un déjeuner ou des pauses baignade, mais pas nécessairement assez sûrs pour passer la nuit.

Macinaggio : Macinaggio – le port et le port de plaisance >> Le port de Macinaggio est le port le plus au nord de la côte est de la Corse. Il a été considérablement étendu ces dernières années. Il est facile de se rendre au port de jour, car la ville est le seul groupe de maisons de la région. Les yachts accostent d’abord au quai de la jetée Est et se voient ensuite attribuer une place d’amarrage. Le mouillage n’est pas autorisé dans le port. Il y a des amarres, de l’électricité et de l’eau pour tous les postes d’amarrage, et une station-service pour l’essence et le diesel en tête de la jetée est. Les installations sanitaires sont dans le bâtiment des autorités portuaires. Amarré, pourquoi ne pas découvrir le Cap Corse et ses charmants villages de montagne avec une voiture de location ?

Bonifacio : La ville historique de Bonifacio est située au fond d’une crique aux allures de fjord dans le sud de la Corse. Son port est l’une des rades naturelles les plus charmantes de la Méditerranée. Il est parfaitement protégé et peut être dirigé par tous les temps. A la lumière du jour, les bâtiments et églises de la presqu’île au sud du port sont un point d’orientation utile. Dans la partie intérieure du port, il y a un certain nombre de quais, auxquels vous pouvez amarrer.

Le Yacht Club, qui dispose d’un restaurant, de toilettes et de douches, est situé au quai nord. Aux jetées est et sud, il y a des robinets d’eau et des stations-service, ainsi que des restaurants, des magasins et des supermarchés. La réparation et l’entretien peuvent être effectués au Centre Nautique de Bonifacio. Si toutes les places du port sont pleines pendant la saison, ou si vous préférez un mouillage plus calme, il existe plusieurs bons mouillages dans la baie nord de Cala de al Catena. Une fois amarré, vous devez absolument explorer les grottes dans les falaises de craie avec votre canot.