Charter un yacht dans les îles Vierges britanniques

Lorsque Colomb a débarqué sur l’île pour la première fois il y a environ 500 ans, il était tellement fasciné par la nature préservée de la terre qu’il lui a donné le nom d’« île de la Vierge ». Malheureusement, les conditions pacifiques n’ont pas duré longtemps, car les pirates y ont trouvé refuge et l’ont utilisé comme base pour attaquer d’autres navires.

Les noms des îles nous rappellent encore ces temps turbulents : Jost Van Dyke, Peter, Norman et Cooper étaient tous des pirates infâmes d’il y a des années. Norman Island serait l’endroit qui a inspiré Robert Louis Stevenson pour écrire son célèbre livre Treasure Island et Sir Francis Drake a même consacré une chaîne à ce nom.

Ces jours-ci, vous ne rencontrerez pas de pirates fanfarons dans les BVI, mais vous trouverez un trésor durable dans le sable doux convoité et les vagues bleu-vert qui clapotent doucement.

Les îles Vierges britanniques offrent un paradis de la voile avec de bonnes conditions principalement de février à mai, des collines verdoyantes, de vastes récifs coralliens et des épaves célèbres.

Il y en a vraiment pour tous les goûts sur les 50 îles idylliques : des sports nautiques à l’observation des dauphins et des baleines. Les belles baies offrent de superbes postes d’amarrage et il existe de nombreuses marinas de luxe parmi lesquelles choisir. Pour les fêtards, rendez-vous au Foxy on Jost Van Dyke ou au Willi T Restaurant de Norman Island, situé sur un bateau.

C’est l’endroit idéal pour les familles et les débutants grâce aux courtes distances entre les îles et à la navigation simple.