Affréter un yacht en Croatie : la perle de l’Adriatique.

La Croatie a quelque chose pour tout le monde. Avec 1 800 kilomètres de front de mer et plus de 1 100 îles, son littoral est son principal attrait. Les visiteurs adorent les plages paresseuses et le temps d’été prévisible et doux. Mais en plus de l’attrait du soleil sans fin et des rivages immaculés, il existe également des trésors culturels, une architecture historique et un folklore traditionnel à explorer et à découvrir lors de la location d’un yacht en Croatie. Tout cela, associé à une infrastructure de navigation moderne, en fait une expérience de navigation gagnante.

Pays qui a beaucoup changé ces derniers temps, situé aux confins de l’Europe centrale, la Croatie est aussi polyvalente et variée que ses paysages. De la frontière slovaque à Umag à la ville méridionale de Cavat, vous pourrez découvrir une pléthore d’îles et de récifs, le tout sur fond d’eaux turquoises paradisiaques. Ce qui les unit tous, ce sont des conditions parfaites, des eaux calmes, des marinas bien entretenues et des paysages spectaculaires.

De la détente à la culture en passant par la cuisine de classe mondiale, vous trouverez tout cela d’île en île autour de certaines des côtes les plus spectaculaires d’Europe. Pensez aux phares isolés, aux fascinants villages de pêcheurs, aux criques cachées et à la végétation luxuriante. Nos destinations incluent l’Istrie, le Kvarner, Split, Kornati, la Dalmatie moyenne, Dubrovnik, la Dalmatie et au-delà.

Pays en transition, situé aux confins de l’Europe centrale, la Croatie est aussi polyvalente et variée que ses paysages. De la frontière slovaque à Umag au sud de Cavat, il offre des îles polyvalentes et des récifs époustouflants, tous dispersés dans une mer d’un bleu paradisiaque.

Charter un yacht en Croatie

Affréter un yacht à Dubrovnik, en Croatie.

Sur le continent, la Dalmatie commence au sud de Gradac et au nord de Bacina, et longe la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro jusqu’au bout de la baie de Kotor. En ce qui concerne la navigation, la Dalmatie est relativement facile à naviguer.

Située sur un rocher montant, baignée sur trois côtés par la mer, Dubrovnik offre des attractions de renommée mondiale et des trésors artistiques. En 1980, la vieille ville (avec ses 60 000 habitants) a rejoint la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Se promener simplement dans ses rues à l’allure médiévale est un régal en soi.

L’aéroport international avec sa marina ACI moderne est un excellent point de départ pour affréter votre yacht. À seulement 680 mètres de la côte, l’île de Lokrum est populaire auprès des adorateurs du soleil et des amoureux de la nature, grâce à ses plages de sable. Une autre destination populaire sont les îles Elafiti de Haupinseln Kolocep, Lopud et Sipan, qui offrent toutes des endroits merveilleux pour nager, plonger et se détendre.

L’île de Mljet, dont le parc national vaut le détour, et Korcula, lieu de naissance de Marco Polo, est également facilement accessible depuis Dubrovnik. L’île de Mljet – en plus d’être riche en culture et en art – offre de beaux paysages, de nombreuses plages et baies minuscules et isolées, de petites îles inhabitées et des vues à couper le souffle. La capitale de l’île s’appelle également Korcula et a une apparence typiquement médiévale, entourée d’un mur, de tours de défense rondes et d’une variété de maisons aux toits rouges. Vous trouverez une large gamme de postes d’amarrage, notamment dans la marina ACI.

Idéal pour explorer la péninsule de Peljesac avec ses eaux azur et ses criques idylliques, ainsi que la petite île de Lastovor, qui est un arrêt parfait pour les marins pour faire une pause entre Split et Dubrovnik.

La zone :

Vent et amp; Météo : En été, vous rencontrerez généralement le Maestral. Et vous rencontrez souvent l’agréable Bora quand le ciel est bleu. Mais le Bora indique aussi des fronts de pluie et de mauvais temps. Le Sirocco souffle généralement en dehors de la haute saison et dès le début de l’automne, vous pouvez vous attendre à une haute mer et à de mauvaises conditions météorologiques du sud-est. Un bulletin météo est diffusé en haute saison en plusieurs langues – dont l’anglais – sur la chaîne 69. Le milieu de l’été peut apporter des températures élevées, notamment sur terre. Le début de saison est caractérisé par des températures modérées et des nuits fraîches et fraîches. La saison de navigation préférée est de juin à mi-septembre. Pendant la haute saison, les ports peuvent devenir très encombrés.

Difficulté : Assez facile pendant les mois d’été. Sinon, surtout hors saison, cette zone de navigation ne doit pas être sous-estimée, notamment en raison des forts vents de Bora et Sirocco.

Navigation : des connaissances de base en navigation sont suffisantes. Les passages de nuit ne sont généralement pas un problème, car la zone est bien balisée. Soyez conscient des forts courants dans les passages étroits au printemps.

Ports et mouillages : dans les baies et les ports, la limite de vitesse est de 5 nœuds ou moins. Il y a 43 marinas, appartenant pour la plupart au Club ACI. Des ancres ou des bouées sont disponibles à la location.

L’ACI Marina Dubrovnik est belle, moderne et ouverte toute l’année, avec 450 places. À la marina, vous serez guidé par le personnel jusqu’à l’un des postes d’amarrage. Le service comprend des conseils techniques, la sécurité, la révision des coques de navires et la réparation et l’entretien des yachts.

Intéressant mais beaucoup moins confortable est le port de la ville de Gruz. Vous y trouverez eau et électricité mais pas de sanitaires. Directement derrière le mur du quai se trouve l’une des rues principales et beaucoup de circulation, même ainsi, les quelques places se remplissent rapidement.

ACI Marina Korcula est à l’est de la ville. Dans une petite crique, ACI Marina Korčula propose des mouillages au nord qui sont protégés par le brise-lames. Il y a 120 places pour des yachts jusqu’à 12m de long, soit directement sur le brise-lames, sur le quai ou sur la jetée. Vous trouverez une station-service, des cafés, des restaurants, un supermarché et des chantiers qui effectueront des réparations majeures.

Le port de Pomena Bay et sa ville, situés à l’extrémité ouest de Mljet, sont bien protégés du vent. Ils ont d’excellents postes d’amarrage permanents. L’électricité et l’eau sont disponibles mais l’eau et la nourriture sont limitées.

Le port de Polace est situé au nord de Mjet dans une grande baie. La partie intérieure de la baie offre de bons postes d’amarrage, ainsi qu’une protection contre le vent et les conditions de mer. L’électricité et l’eau sont disponibles et il y a de l’eau et de la nourriture au restaurant sur le quai. Il y a aussi des magasins à Govedari, à environ 1,5 kilomètre à l’intérieur des terres.

Réglementation : Les autorités portuaires exigent que vous soyez en possession d’un brevet officiel de barreur ou d’une licence de navigation ainsi que d’un certificat VHF en cours de validité.

S’y rendre les aéroports internationaux croates de Pula, Zadar, Split et Dubrovnik sont desservis par divers opérateurs charter ainsi que par des compagnies aériennes régulières depuis la plupart des grandes villes européennes.

Restrictions : Disponibilité limitée des postes d’amarrage de la marina pendant la haute saison : votre cuisine doit être bien approvisionnée.

Affréter un yacht en Istrie et Kvarner :

L’Istrie, la plus grande des îles du nord de l’Adriatique entre Trieste et Rijeka, et Kvarner au nord du pays, sont toutes deux d’excellentes destinations de navigation.

L’Istrie se caractérise par des collines verdoyantes et une magnifique architecture vénitienne. Ne manquez pas la vieille ville pittoresque de Rovinj, la basilique de Porec et le majestueux amphithéâtre de Pula.

Pula est la plus grande ville d’Istrie, ainsi que le centre de location de yachts. Ses meilleures marinas sont Marina Veruda et ACI Marina. D’autres endroits à explorer sont Medulin, Rovinj, Porec, Icici, Lovran, Medveja, Moscenicka Draga, Opatija et Umag en Croatie, ainsi que Koper, Portoroz, Piran et Izola du côté slovène. La région est souvent utilisée comme base pour des excursions vers les îles de Kornati et de Dalmatie dans la région sud.

Le long de la côte est en direction de Starigrad se trouve la baie de Kvarner avec de magnifiques plages, des marinas bien organisées et de petites criques intéressantes.

Au nord de la baie se trouve l’île de Krk, une île unique avec une histoire riche, beaucoup de nature et de belles falaises. Nous vous recommandons de rechercher Marina Punat, qui est nichée dans un port naturel. D’autres marinas sont situées sur les îles de Cres, Pag et Rab.

D’autres endroits à noter sont la Grotte Bleue de Lubenice, les mouillages fantastiquement isolés des îles Premuda, Silba, Olib et Molat, et les plages idylliques de Susak.

Vent et météo : La région est douce en été mais plutôt mitigée pendant la saison creuse, avec du vent et des précipitations. Pour les familles, le meilleur moment pour visiter est l’été, ou essayez le printemps si vous êtes plus expérimenté.

Difficulté : En été, le Mistral doux rend les conditions de navigation faciles, mais au printemps et à la fin de l’été, le Bora le plus fort vient du nord-est.

Navigation : vous devez faire attention aux îlots et aux rochers près de la côte. Marées de printemps partiellement jusqu’à 1 m, en raison de l’amplitude des marées plus importante dans le nord. Une attention particulière est requise dans les caps et les passages, qui peuvent abriter des courants rapides.

Ports et mouillages : les ports sont assez proches les uns des autres, ce qui facilite la navigation. Sachez que les places bon marché sont souvent réservées tôt en haute saison et que de nombreuses marinas ne font pas la distinction entre la haute et la basse saison. Faites attention aux vents forts d’ouest, car certains postes d’amarrage ne sont pas bien protégés.

Réglementation : Les autorités portuaires exigent que vous soyez en possession d’un brevet officiel de barreur ou d’une licence de navigation ainsi que d’un certificat VHF en cours de validité.

S’y rendre les aéroports internationaux croates de Pula, Zadar, Split et Dubrovnik sont desservis par divers opérateurs charter ainsi que par des compagnies aériennes régulières depuis la plupart des grandes villes européennes.

Restrictions : Disponibilité limitée des postes d’amarrage de la marina pendant la haute saison : votre cuisine doit être bien approvisionnée.

Affréter un yacht aux îles Kornati : naviguer dans l’archipel croate

Entre Sibenik et Zadar sur la côte nord de la Dalmatie, se trouve l’exceptionnel archipel des Kornati, avec sa multitude de petites îles et de récifs. Les îles Kornati tirent leur nom de la plus grande île, Kornat. L’archipel est l’un des paysages marins les plus fascinants et un paradis pour les plaisanciers comme pour les pêcheurs. Parsemé de petits champs et de vues pittoresques, il offre de beaux paysages de pins et d’oliviers.

Comme beaucoup d’autres îles, les îles Kornati sont entrelacées d’une légende mythique : à savoir que Dieu a jeté des pierres, laissées de la création du monde, dans la mer. Le résultat a été l’archipel des Kornati, qui a été déclaré parc national en 1980 en raison de sa beauté incontestée.

La mer abrite une gamme variée de poissons, dont vous pourriez passer des heures à observer les couleurs et les formes en faisant de la plongée avec tuba. Ensuite, il y a les paysages rocheux avec leur nature intacte et leur beauté naturelle extraordinaire.

Il existe de nombreuses marinas et criques à travers l’archipel, ce qui en fait un joyau d’une destination dans la mer Adriatique. Sur l’île, vous trouverez l’ACI Marina Piskera avec 120 places et sur l’île de Zut, il y a une marina du même nom située juste à l’extérieur du parc national.

Le quartier :

Météo : La météo est aussi variée que les côtes de l’archipel. Le doux Maestral de l’ouest se mélange au printemps et à l’automne, avec le Jugo du sud-est, le Bora du nord-est et le Garbin du sud-ouest, qui peuvent tous atteindre des puissances de 3 beaufort.

Dans certaines régions, la vitesse du vent peut atteindre jusqu’à 75 nœuds en été et jusqu’à 110 nœuds en hiver. Un bon conseil est de consulter les bulletins météo en anglais sur la radio FM. De juin à mi-septembre est la meilleure saison, mais vous devriez vous approcher des baies d’ancrage ou des marinas tôt pendant la haute saison, surtout en juillet et août.

Difficulté : facile à moyenne.

Navigation : les marées ont une influence négligeable sur la côte croate, mais les conditions météorologiques peuvent avoir une incidence sur les changements de niveau d’eau de moins d’un mètre. Les vents du sud-est de longue durée peuvent augmenter les niveaux d’eau jusqu’à 0,5 m.

Généralement, l’eau traverse l’Adriatique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de sorte que des débits minimaux vers le nord-ouest sont notés sur la côte croate.

Ports et mouillages : Il y a 43 marinas, dont la plupart proposent des amarres. 21 d’entre eux appartiennent au Club International de l’ACI Adriatique Croatie. Des bouées sont disponibles à la location dans les baies.

Réglementation : Les autorités portuaires exigent que vous soyez en possession d’un brevet officiel de barreur ou d’une licence de navigation ainsi que d’un certificat VHF en cours de validité.

S’y rendre les aéroports internationaux croates de Pula, Zadar, Split et Dubrovnik sont desservis par divers opérateurs charter ainsi que par des compagnies aériennes régulières depuis la plupart des grandes villes européennes.

Split et Dalmatie centrale : îles légendaires et cités antiques

L’une des zones les plus préférées pour louer ou affréter un yacht est la Dalmatie centrale, au nord de Rogoznica et au sud de Gradaca. Une infrastructure nautique bien développée, ainsi que des marinas modernes dans les plus grandes villes de Split, Kastel, Gomilica, Trogir et Makarska sont les principales raisons de sa popularité.

A partir de ces points de départ, vous devez absolument visiter l’île paradisiaque de Brac, où vous trouverez de magnifiques plages et criques, et Hvar, l’île de la lavande. Une beauté naturelle fantastique, beaucoup de soleil, un temps doux et des vents forts rendent cette région parfaite pour la croisière.

Split est la deuxième plus grande ville de Croatie et est située sur la côte adriatique. Plus de 1700 ans, cette ville offre une multitude d’attractions. Entre autres lieux d’intérêt, vous trouverez le site de l’UNESCO, le palais de Dioclétien. Promenez-vous dans la ville historique et laissez-vous éblouir par son charme unique. Le long du front de mer, dans le centre de Split, vous pouvez essayer de délicieuses spécialités dalmates. Du poisson fraîchement pêché, des calmars, du homard et d’autres délices alléchants se trouvent tous sur les menus des tavernes, bars et restaurants locaux.

Vous trouverez également de magnifiques plages dans des décors historiques. La métropole culturelle, Split, offre de belles plages de sable et de galets non loin du centre historique. Les plaisanciers adoreront les criques cachées, les îles au large et les refuges, qui peuvent tous être explorés avec des voiliers ou des catamarans.

Caractéristiques du territoire :

Vent et amp; Météo : En été, vous rencontrerez généralement le Maestral. Et vous rencontrez souvent l’agréable Bora quand le ciel est bleu. Mais le Bora indique aussi des fronts de pluie et de mauvais temps. Le Sirocco souffle généralement en dehors de la haute saison et dès le début de l’automne, vous pouvez vous attendre à une haute mer et à de mauvaises conditions météorologiques du sud-est. Un bulletin météo est diffusé en haute saison en plusieurs langues – dont l’anglais – sur la chaîne 69. Le milieu de l’été peut apporter des températures élevées, notamment sur terre. Le début de saison est caractérisé par des températures modérées et des nuits fraîches et fraîches. La saison de navigation préférée est de juin à mi-septembre. Pendant la haute saison, les ports peuvent devenir très encombrés.

Difficulté : Assez facile pendant les mois d’été. Sinon, surtout en basse saison, cette zone de navigation ne doit pas être sous-estimée, principalement en raison des forts vents de Bora et Sirocco.

Navigation : des connaissances de base en navigation sont suffisantes. Les passages de nuit ne sont généralement pas un problème, car la zone est bien balisée. Soyez conscient des forts courants dans les passages étroits au printemps.

Ports et mouillages : dans les baies et les ports, la limite de vitesse est de 5 nœuds ou moins. Il y a 43 marinas, appartenant pour la plupart au Club ACI. Des ancres ou des bouées sont disponibles à la location. Marina Kremik à Primosten et Marina Frapa à Rogoznica sont parmi les plus populaires.

Le port de Hvar est l’un des plus beaux de toute la côte croate. La ville pittoresque de Hvar depuis le port agit comme une toile de fond théâtrale. Cependant, le port n’a pas beaucoup de bons postes d’amarrage. Les plus petits yachts restent souvent au milieu du port attachés à des bouées.

Hvar a beaucoup d’équipements : de grands supermarchés et un grand marché à l’est de la place principale. L’alimentation à quai est fournie sur le quai. L’eau peut être remplie au quai (le tuyau est géré par le capitaine du port). Une station-service pour essence et diesel se trouve dans une baie au sud-est (Krizna Luka), cependant, les profondeurs d’eau y sont très faibles et de nombreux petits bateaux reliés à des bouées d’amarrage rendent le voyage difficile. Marina Palmizana est un bon poste d’amarrage avec un bureau de marina, des branchements d’eau et d’électricité, des restaurants et une supérette. Il dispose également d’un atelier d’entretien et de réparation.

Réglementation : Les autorités portuaires exigent que vous soyez en possession d’un brevet officiel de barreur ou d’une licence de navigation ainsi que d’un certificat VHF en cours de validité.

S’y rendre les aéroports internationaux croates de Pula, Zadar, Split et Dubrovnik sont desservis par divers opérateurs charter ainsi que par des compagnies aériennes régulières depuis la plupart des grandes villes européennes.

 Restrictions : Disponibilité limitée des postes d’amarrage de la marina pendant la haute saison : votre cuisine doit être bien approvisionnée.

Des phares isolés, des villages de pêcheurs fascinants, des criques cachées et des atolls de style Robinson Crusoé composent le paysage qui, avec des eaux calmes, des marinas bien entretenues et de petits ports, en fait des vacances de voile parfaites. Il est idéal pour les loisirs, la culture et la cuisine locale alléchante. Les régions d’Istrie et de Kvarner, Split, Kornati et la Dalmatie moyenne, Dubrovnik et la Dalmatie ont toutes quelque chose d’unique à offrir.

Nos ports en Croatie :

  • Baska Voda
  • Biograd
  • Cres
  • Dubrovnik
  • Kastela
  • Krk-Punat
  • Makarska
  • Mali Losinj
  • Marina Agana – Trogir
  • Murtre
  • Primosten
  • Rogac (Split)
  • Rogoznica
  • Sibenik
  • Skradin
  • Fractionner
  • Sukosan
  • Tribune
  • Trogir
  • Vinisce
  • Vodice
  • Zada

Toutes nos informations et données relatives à la location de yachts et de voiliers en Croatie sont bien recherchées et fournies de bonne foi, bien que des inexactitudes puissent se produire lorsque les informations changent.

En tant que société mondiale de location de yachts établie – avec plus de 4 000 yachts, catamarans et yachts à moteur le long de la côte adriatique – nous sommes parfaitement positionnés pour vous trouver le yacht de vos rêves.