Charter de yacht aux Bahamas
Vent et météo : la région bénéficie d’un climat subtropical doux. En été, les températures moyennes tournent autour de 28°C et en hiver, par le Gulf Stream, elles descendent rarement en dessous de 20°C. En été, l’humidité peut être élevée.
La nuit, les températures sont plus confortables. La température de l’eau est généralement comprise entre 24° et 29°C. Les vents aux Bahamas sont soumis aux mouvements des anticyclones des Bermudes.
Pendant les mois d’hiver, de décembre à février, il y a un vent dominant du nord-est qui souffle entre 15 et 20 nœuds. En juin, les vents d’est ne sont que de 10 à 15 nœuds. En septembre et octobre, les alizés sont les plus faibles et le temps est moins constant.
Meilleure période de navigation : toute l’année.
Difficulté : Moyenne à élevée. Bien que les eaux soient protégées, le terrain n’est pas facile et nous ne le recommandons donc pas aux débutants.
Navigation : attendez-vous à de violents courants de marée, à des passages d’eau peu profonds et à des bancs de sable changeants. Si vous séjournez dans les Abacos et les Exumas, la région convient également aux familles.
La plupart des distances peuvent être comblées entre 1 et 2 heures. Les alizés soufflent de 5 à 20 nœuds. Dans ces eaux peu profondes, il est très important de tenir compte de la marée à l’entrée et à la sortie des ports. Pour l’itinéraire de l’île de Great Abaco aux Exuma Cays, vous devez prévoir deux à trois arrêts quotidiens.
Ports et mouillages : Le pittoresque Man-O’-War Cay a une forte impression d’époque coloniale. Après une excursion de plongée en apnée dans le parc marin de Fowl Cay, vous pourrez jeter l’ancre dans les eaux turquoises de Baker’s Bay à l’extrémité nord de Great Guana Cay. Green Turtle Cay, New Plymouth et Treasure Cay (assurez-vous de goûter aux somptueux fruits de mer locaux) sont quelques-uns des nombreux points forts de la région. Hopetown et Sandy Cay sont idéales pour la plongée en apnée, tandis qu’Elbow Cay et White Sound sont deux des mouillages les plus attrayants des Abacos. Sachez cependant que l’eau douce est rare.
S’y rendre : actuellement, il n’y a pas de lien direct entre l’Europe et les Abacos. Nous vous recommandons de voyager avec British Airways à destination de Miami. De là, il y a un vol de 35 minutes jusqu’à l’île de Great Abaco. Si vous souhaitez continuer à voler dans les îles, optez pour Bahamas Air.
NB : Les vols directs et les courts séjours ne sont pas possibles.