GENERAL

Cosmos Yachting GmbH (« Cosmos Yachting ») agit toujours en tant qu’agent entre le client et l’affréteur (« le Propriétaire »). Pour nos clients, cela signifie que votre contrat est toujours conclu directement avec l’entreprise à l’étranger et non avec Cosmos Yachting. Toutes les sociétés de location représentées par Cosmos Yachting ont l’autorisation officielle du gouvernement de louer des yachts. Nous avons le droit d’émettre des contrats d’affrètement pour tous nos commettants et également de recevoir des paiements en leur nom. Tous les détails et autres informations que nous donnons sont donnés de bonne foi et avec l’autorité du propriétaire ou de son représentant dûment autorisé. Sur la location d’un yacht, les spécifications et la photo que nous fournissons sont fournies de bonne foi et à la connaissance du propriétaire ou de son représentant dûment autorisé. Nous ne donnons aucune garantie quant à l’exactitude des informations fournies ou quant à l’état physique ou mécanique de tout yacht affrété ou quant à la compétence de nos commettants ou de leurs représentants à l’étranger.

HOQU’EST-CE QUE JE RÉSERVE ?

En signant l’Accord d’Affrètement et en l’envoyant avec l’acompte approprié à Cosmos Yachting. L’accord entre vous et le propriétaire sera formé lorsque la confirmation écrite de la réservation est expédiée. Le solde du prix est payable 6 semaines avant l’embarquement, et la personne signataire du contrat d’affrètement garantit le paiement au nom de tous ceux pour qui la réservation a été faite et si non reçu d’ici là, nous serons en droit d’annuler la charte. Si vous réservez moins de 6 semaines avant le départ, le prix total de la location est payable à la réservation.

CAN JE MODIFIE LA RÉSERVATION ?

Cosmos Yachting essaiera toujours d’organiser les modifications que vous pourriez demander après la conclusion de l’accord d’affrètement, mais peut avoir à facturer des frais d’administration. Si aucune alternative ne peut être organisée, l’accord original sera maintenu.

TARIFS

Nous nous réservons le droit de modifier le prix de toute charte si nous le jugeons nécessaire en raison d’une fluctuation des taux de change, bien qu’aucun changement ne soit apporté dans les 30 jours précédant le départ. Seuls les surcoûts causés par l’action du gouvernement seront répercutés après ce délai.

CANCELLATION

Toutes les annulations doivent être faites par écrit et reçues avant la date de départ et entreront en vigueur à la date de réception par nous avec tous les documents de voyage qui vous seront alors délivrés. Dans tous les cas, les primes d’assurance ne sont pas remboursables et les frais d’annulation sont payables comme suit : jusqu’à 10 semaines avant le départ – acompte uniquement, 10 à 6 semaines avant le départ – 75 % du prix total, moins de 6 semaines avant le départ – prix total.

BAQUALIFICATIONS DE REBOAT

Conformément aux réglementations gouvernementales et d’assurance en vigueur, la location d’autovoiliers est possible à condition que le skipper et l’équipage soient capables de manipuler le yacht correctement et en toute sécurité et produisent soit un permis de licence ou un certificat de compétence, soit une lettre d’un Yacht Club reconnu certifiant la compétence d’au moins le Skipper et parfois d’un autre membre de l’équipage.

OURESPONSABILITÉ DE L’OU

Nous nous engageons à exercer toutes les diligences nécessaires pour nous assurer que la charte que vous avez réservée est fournie conformément à notre contrat, nous acceptons la responsabilité de toute perte ou dommage qui vous est causé à la suite d’une négligence ou d’un défaut de notre part ou de celle de toute personne. directement employé par nous. Cependant, la fourniture de cette charte implique des parties indépendantes qui ne sont ni employées par nous ni sous notre contrôle direct, telles que les compagnies aériennes, les propriétaires de yachts, les opérateurs de voyages et les agents de manutention. De plus, la charte peut malheureusement être perturbée par des événements de « force majeure » tels qu’un incendie, des inondations ou des troubles politiques.

L’accord est conclu sur la base d’une compréhension mutuelle que nous ne serons pas responsables des pertes ou des dommages, y compris les inconvénients ou les perturbations causés par les actes ou les manquements de parties indépendantes, ou par des événements de « force majeure », y compris les suivants : (1) Voyage – Bien que nous puissions faire à la demande de l’affréteur les préparatifs de voyage avec les transporteurs aux fins de votre affrètement, nous n’acceptons aucune responsabilité et ne serons pas responsables des raisons de retard ou d’annulation de tout vol, train ou ferry ou toute perte, dommage ou inconvénient, frustration, contrariété et déception, détresse qui en découle, qu’elle soit causée par la faute d’un transporteur concerné ou par des raisons indépendantes de sa volonté, y compris les grèves ou toute autre action revendicative par tout personnel ou rationnement du personnel ou indisponibilité de carburant ou autre fournitures.

(2) Yachts charter – dans le cas très rare où vous n’êtes pas fourni sur

arrivée à destination avec le yacht que vous avez réservé, une alternative vous sera proposée. Si cela est nettement inférieur à celui initialement réservé, nous prendrons des mesures raisonnables pour obtenir le remboursement d’une partie appropriée du prix de location payé par vous en votre nom. En aucun cas Cosmos Yachting ne sera tenu de vous rembourser de l’argent et ne sera en aucun cas responsable envers vous dans le cas où il ne serait pas en mesure de garantir des paiements en votre nom. En dehors des circonstances mentionnées ci-dessus, nous n’aurons aucune obligation ou responsabilité envers vous en ce qui concerne les modifications dues à une surréservation ou à un manque de services ou de commodités.

LES SOCIÉTÉS SE RÉSERVENT LES DROITS

Les réservations sont acceptées sur la base que les détails fournis par le client quant à l’expérience précédente sont exacts et nous ne serons pas responsables de toute perte subie par le client ou d’indemniser le client à l’égard de toute réclamation contre le client, cependant causé, du fait que l’assureur n’a pas indemnisé l’assuré. Le propriétaire se réserve le droit de retirer ou d’annuler le yacht à tout moment avant le départ pour des raisons de dommages graves aux yachts, d’hostilités, de troubles civils, de grèves, de menaces de guerre, de fermeture d’aéroports, d’activités terroristes ou pour toute autre raison équivalant à « la force majeure ». Dans cette éventualité, Cosmos Yachting s’efforcera de donner le plus de préavis possible et de rembourser toutes les sommes versées moins les dépenses raisonnables. Nous nous réservons le droit, au nom du propriétaire, d’apporter des modifications à une réservation et de substituer des services ou des yachts à ceux que le client a réservés. En cas de telles modifications, nous nous efforcerons de donner au client le plus de préavis possible et d’organiser des services ou des yachts comparables ou d’obtenir un remboursement complet de toutes les sommes versées par l’affréteur auprès du propriétaire au nom de l’affréteur. Toute modification ne donne pas le droit aux clients d’annuler la charte.

CORÉCLAMATIONS

Nous espérons que vous n’aurez aucune raison de vous plaindre, mais si vous le faites, une plainte écrite doit nous être envoyée dès que possible après la fin de la location et au plus tard 28 jours, après quoi aucune réclamation ne pourra être prise en compte. L’affréteur reconnaît par la présente que tout litige ou réclamation découlant de cette charte de yacht est entre l’affréteur et le propriétaire et non avec ou contre Cosmos Yachting. Veuillez noter que la juridiction finale dépendra des dispositions détaillées énoncées dans l’accord formel de location de yacht qui est le contrat principal entre vous, le client et le propriétaire.

DOMMAGES / DÉPT DE SÉCURITÉ

Vous êtes responsable de tout dommage causé au yacht, à son équipement ou à des tiers. L’évaluation des dégâts sera faite et déduite du dépôt de garantie versé au début de la location. Nous prendrons des mesures raisonnables en votre nom pour que le solde de la caution vous soit restitué dès que possible après la location et généralement dans les

28 jours. Cependant, si des dommages sont causés par la négligence intentionnelle d’un client ou par le non-respect des instructions du personnel de la Société, il sera responsable du montant total ou du remplacement. Les adultes seront à tout moment responsables des actes des mineurs dont ils ont la charge.