Australie : navigation idyllique sous-marine
Les 74 îles tropicales Whitsunday au cœur de la Grande Barrière de Corail australienne sont l’une des destinations de location de yachts les plus enchanteresses au monde. Alors que 66 des îles sont inhabitées, les huit autres Whitsundays se voient également proposer des hébergements pour tous les goûts : pour les visiteurs soucieux de l’environnement, pour les familles, pour les amoureux du tout compris, pour les amateurs d’activités ou les connaisseurs de bonne chère et de bon vin, tout est inclus.
La Grande Barrière de Corail, le plus grand récif de corail du monde, est la plus grande structure vivante au monde qui peut même être vue de l’espace. Il se compose de plus de 100 îles et îlots pour la plupart inhabités et a été déclaré site du patrimoine mondial en 1981. Si vous avez un faible pour les romantiques, vous ne devriez pas manquer de prendre un hydravion ou un hélicoptère pour vous rendre au Heart Reef en forme de cœur.
Avec sa longueur de plus de 2000 km, la Grande Barrière de Corail protège les Whitsundays des grosses vagues du Pacifique et fait des eaux autour de cet archipel l’une des zones de location de yachts les plus sûres au monde.
La base de notre partenaire principal Sunsail pour un voyage en voilier fascinant se trouve sur l’île Hamilton, sur la côte nord-est du Queensland. La marina dispose d’excellentes installations et offre un service de première classe. Hamilton Island, le centre de la région de Whitsundays Yacht Charter, est accessible par voie aérienne.
Les Whitsundays
Whitsundays – paradis sur terre
La zone de location de yachts des îles Whitsunday est la zone de navigation la plus connue et la mieux développée d’Australie.
Les 74 îles de la région offrent d’innombrables baies isolées pour un mouillage parfait sans « voisin ». Les itinéraires de navigation possibles dans cette zone idéale pour la navigation coque nue sont tout aussi nombreux.
Des plages de sable pittoresques, des palmiers, des forêts tropicales riches en flore et en faune ainsi qu’une eau chaude et cristalline peuplée de coraux, dauphins et autres baleines, tortues de mer et raies manta ainsi que de nombreuses autres créatures, créent un décor pittoresque pour un séjour inoubliable voyage à la voile enrichi d’excursions de plongée. Whitehaven Beach sur Whitsunday Island a été nommée l’une des trois plus belles plages du monde.
La zone de location de yachts des îles Whitsunday s’étend de l’île Mackay au sud à l’île Bowen au nord et s’étend jusqu’à 25 milles marins à l’est de la côte nord-est de l’Australie au large du Queensland. Il est interdit de naviguer jusqu’à la grande barrière de corail extérieure.
Propriétés du territoire
Le vent souffle toute l’année principalement de l’est et du sud-est avec une force maximale de 20 nœuds. La Passat, connue sous le nom de Tradewinds, souffle le plus de mars à mai et pas du tout de septembre à décembre. Les cyclones se produisent rarement, et quand c’est le cas, entre décembre et avril. Le Queensland a un très bon système d’alerte aux cyclones. De novembre à janvier le vent vient aussi de plus en plus du nord-est et les mouillages ouverts au sud peuvent être utilisés. Il est humide et humide de janvier à mars avec des températures autour de 30°C. Les mois les plus secs sont août et septembre avec une température autour de 25°C. Le mois le plus froid est juillet avec env. 23°C
La zone de location de yachts des Whitsunday Islands est modérément difficile. Une expérience de navigation devrait être disponible pour les eaux de marée.
Il y a de grandes marées jusqu’à 4m avec un courant de 3 nœuds. Il est essentiel de faire attention aux flux et reflux.
Il existe de très bonnes marinas propres dont l’utilisation est facturée entre 25 et 50 AUD par jour. Son utilisation est gratuite sur l’île Hamilton et Able Point. Les innombrables baies des 74 îles Witsunday offrent d’innombrables mouillages idylliques. Il y a des mouillages supplémentaires dans les stations balnéaires de Long Island (Club Crocodile Resort, Peppers Palm Bay, South Molle), Hook Island, Hayman Island et Lindeman Island (Club Med).
Des frais de parc marin de 21 AUD par personne et par personne s’appliquent avant le départ. Une taxe de départ et une taxe de bruit seront facturées par personne sur le vol retour.
Depuis l’Allemagne, vous volez d’abord vers Sydney, Melbourne, Brisbane ou Cairns. Qantas Airways offre la meilleure connexion via Singapour, tout comme le vol de correspondance vers l’île de Hamilton.
La navigation vers la grande barrière de corail extérieure n’est pas autorisée.
Un séjour à Sydney.