Affréter un yacht en Espagne
Voiliers coque nue ou avec skipper, catamarans, yachts à moteur, avec ou sans équipage.
Climat et vent : La Tramontane, tout comme le Mistral, souffle fortement du nord-ouest dans cette zone, ce qui peut compliquer le passage du Cabo Creus. Il convient également de penser aux vents de force coup de vent du sud-est autour de l’automne.
Le vent thermique au large des côtes espagnoles n’est pas particulièrement fort en été, mais il souffle constamment de l’est et peut être fort, provoquant de fortes houles, en automne. Cross La Garde FM (en français) fournit les bulletins météo les plus fiables et les plus à jour (3 fois par jour). Nous pensons que les meilleures périodes de navigation pour la location de yachts sont d’avril à juin et de septembre à octobre.
Difficulté : Facile à modérée.
Navigation : Les hauts-fonds et autres zones dangereuses sont clairement indiqués le long de la côte espagnole.
Ports et mouillages : La Costa Brava a reçu 39 drapeaux bleus pour la qualité de l’eau et les infrastructures portuaires. Veuillez faire attention aux conditions météorologiques changeantes, car généralement un seul côté d’un port offre une protection. Les ports offrant une protection en route vers Creus sont : Culera, Liansa, Puerto de la Seiva, Rosas, Ampuriabrava. Attention, les frais de port sont chers par rapport à la France.
S’y rendre : EasyJet, Ryanair, British Airways, ainsi que de nombreux autres opérateurs de vols charters proposent des vols directs vers les îles Baléares de Majorque, Minorque et Ibiza.
Restrictions : le cap autour du nord de la Tramontane
Location de yachts en Espagne : La location de yachts autour de la côte espagnole, avec ses belles plages de sable, peut être une expérience merveilleuse et à ne pas manquer. L’Espagne – un pays célèbre pour son architecture d’avant-garde, ses danses flamenco, ses corridas et son climat parfait – est un centre culturel depuis des centaines d’années. Il est entouré par la mer Atlantique et Méditerranée et les deux plus longues côtes d’Europe. Naviguez aux côtés de groupes de dauphins, étudiez les baleines de près ou allez à terre et explorez de pittoresques petits villages de pêcheurs, des criques cachées, des parcs nationaux paisibles et des plages de sable fin. Pour une expérience inoubliable, découvrez les îles Baléares décontractées – Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera.
Ils forment une communauté autonome d’Espagne. Les îles et leurs capitales sont :
- Gran Canaria (capitale Las Palmas de Gran Canaria)
- Tenerife (capitale Santa Cruz de Tenerife)
Lanzarote (capitale Arrecife) - La Palma (capitale Santa Cruz de La Palma)
- La Gomera (capitale Saint-Sébastien de La Gomera)
- El Hierro (capitale Valverde)
- Fuerteventura (capitale Puerto del Rosario)
L’île la plus proche est à 108 km de la côte nord-ouest de l’Afrique.