Vous trouverez ci-dessous une liste de questions qui nous sont fréquemment posées. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le bureau au +44 (0) 208 878 0880 ou à info@cosmosyachting.com.
1) Ai-je besoin d’un permis de voile pour louer un yacht ?
Pour louer un yacht, vous devez être expérimenté dans la manipulation d’un yacht. De l’autre côté de la Méditerranée, les autorités portuaires insistent pour voir des preuves écrites ; par exemple le certificat international de compétence (ICC) ou le skipper de jour RYA. En Croatie, une licence VHF valide est également requise. D’autres régions (comme les Caraïbes, les Seychelles ou la Thaïlande) nécessitent simplement un curriculum vitae complet. Les propriétaires de yachts locaux se réservent le droit de placer un skipper à bord (aux frais du client), s’ils estiment que l’affréteur n’est pas qualifié pour gérer le bateau.
2) Puis-je engager un skipper ?
Si vous n’avez aucune expérience de la voile mais que vous aimez l’idée de partir en charter, vous pouvez louer un skipper pour la durée de vos vacances. Les prix varient d’un pays à l’autre, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 120,00 et 150,00 euros par jour en Méditerranée. Le skipper aura besoin de sa propre cabine et de sa propre nourriture.
Tous les skippers sont embauchés localement, ils ont donc d’excellentes connaissances locales et ils parlent tous anglais.
3) Pouvez-vous aider avec les vols?
Nous n’organisons aucune réservation de vol, mais nous offrirons bien sûr toute l’aide possible. Nous pouvons vous recommander les sites suivants : www.travelsupermarket.com, www.skyscanner.net, www.kayak.co.uk, www.expedia.co.uk.
4) Que se passe-t-il si je dois annuler?
Bien qu’il soit rare que les gens doivent annuler leurs chartes, cela peut parfois arriver. Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance annulation de voyage pour vous protéger dans le cas où vous seriez obligé d’annuler pour quelque raison que ce soit. Notre politique d’annulation peut être consultée dans nos Conditions & Conditions.
5) Pouvez-vous organiser des transferts aéroport ?
Les transferts aéroport ne sont généralement pas inclus dans le prix de votre charter, sauf indication contraire. Il est très facile et généralement plus avantageux de prendre un taxi à l’arrivée à l’aéroport.
Cependant, si vous souhaitez organiser un transfert pour vous accueillir à votre arrivée à l’aéroport, en particulier recommandé pour les groupes plus importants (16 à 50 Pax), nous serons plus qu’heureux d’organiser cela pour vous. Veuillez noter que tous les transferts sont organisés localement par des sous-traitants et que leurs prix sont fixes.
6) A quelle heure puis-je monter et descendre de mon yacht ?
En Méditerranée, l’embarquement se fait à partir de 17h00 le premier jour et le débarquement à 9h00 le dernier jour.
Cela donne le temps de base entre les chartes pour le nettoyage et l’entretien. Il est parfois possible d’embarquer plus tôt si le yacht est prêt mais ce n’est pas quelque chose qui peut être
garanti à l’avance.
Dans les Caraïbes, les charters se déroulent généralement de 12h00 à 12h00. Certains opérateurs de flottes utilisent les heures d’enregistrement et de départ en Méditerranée. Veuillez consulter votre contrat pour les horaires exacts.
7) Puis-je laisser mes bagages à la base ?
Si vous arrivez tôt ou partez tard par rapport à vos horaires de location, il est généralement possible de laisser vos bagages à la base afin que vous puissiez faire du tourisme ou profiter de la plage sans bagage supplémentaire.
8) When can I expect to receive my boarding information?
Before you head off on your charter, we will provide you with comprehensive information of the base.
This will show you where the marina is located, where your boat is moored, the name of your yacht and all the local contact numbers of the base manager, who will be on hand to help you throughout your charter. You can expect to receive this around 2 weeks before your departure date.
9) Qu’est-ce qui est inclus?
Tous les bateaux sont équipés des éléments suivants : équipement de location standard, équipement de navigation standard, équipement de sécurité, dériveur.
Selon le pays que vous visitez, la literie, les serviettes et le hors-bord sont parfois des extras. Veuillez vérifier votre contrat d’affrètement pour voir votre liste spécifique d’extras que vous devez payer.
10) Que dois-je emporter avec moi ?
Comme les yachts offrent un stockage limité, nous vous conseillons de voyager aussi léger que possible. La plupart des charters se déroulent sous un ciel ensoleillé et avec une mer chaude, il n’est donc pas nécessaire de prendre des vêtements lourds avec vous. Nous vous recommandons de prendre en plus des shorts et des t-shirts des hauts à manches longues pour protéger votre peau les premiers jours et au cas où il ferait un peu frais le soir. Un écran solaire, des lunettes de soleil et un chapeau sont une bonne idée. Des chaussures de pont, des tennis ou des baskets blanches sont les chaussures recommandées car elles ne laisseront pas de traces sur le pont. Les serviettes de bain ne sont jamais incluses dans le prix de la location, vous devrez donc apporter les vôtres. Il est préférable de prendre des bagages pliables souples si possible plutôt que des valises rigides.
11) Puis-je pré-commander des provisions ?
Toutes les bases ont une boutique dans la marina ou à proximité où vous pourrez faire votre ravitaillement. Cependant, si vous souhaitez pré-commander un approvisionnement, veuillez demander une liste d’approvisionnement. Cela doit être soumis au plus tard 2 semaines avant votre date de départ. Les provisions seront alors achetées et rangées sur votre yacht avant votre arrivée, le paiement s’effectue sur place. Veuillez noter que la base ajoute généralement un supplément de 10 à 25 % à votre facture d’achat pour ce service.
12) Dois-je payer le carburant et combien cela coûtera-t-il ?
Tout comme une voiture de location, vous payez pour le carburant que vous utilisez. Le bateau vous est remis avec un plein de carburant et vous devez le rendre tel quel. Le coût dépendra de la taille du bateau, de la quantité de moteur que vous faites et de l’état de la mer que vous rencontrez. Il s’agit d’un supplément variable qui doit être payé et il est donc impossible de prévoir combien vous allez dépenser.
13) Que dois-je m’attendre à payer pour l’amarrage?
Les frais d’amarrage varient d’un pays à l’autre. En Turquie et en Grèce, les frais d’amarrage sont minimes, voire nuls. La Croatie, l’Italie et la France, en particulier en haute saison, sont celles où vous avez tendance à subir le plus de frais d’amarrage. Dans les marinas, vous pouvez vous attendre à payer environ 2,00 euros par pied et par nuit. Cependant, cela varie selon les pays et la période de l’année. Il n’y a généralement pas de frais pour jeter l’ancre et débarquer, bien que vous puissiez être facturé si vous mouillez dans un port. Dans les Caraïbes, vous pouvez prendre une bouée d’amarrage et celle-ci coûte généralement environ 25,00 $ par nuit. Il n’y a généralement pas de frais pour l’ancrage.
14) Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas avec le bateau pendant que nous sommes en location ?
Tous les yachts affrétés appartiennent à des sociétés de gestion de yachts professionnelles et toutes les bases disposent d’une équipe de secours pour vous aider à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. En cas de problème, l’équipe de secours organisera un lieu de rencontre pour venir résoudre le problème. Il existe également un numéro de téléphone 24h/24 pour les urgences.
15) Cosmos Yachting Atol est-il cautionné ?
Cosmos Yachting est un membre de longue date de la British Marine Federation (ID de membre : 772) ainsi que de la Marine Leisure Association au Royaume-Uni. Atol et ABTA sont réservés aux opérateurs de vacances à forfait. Si vous devez vous soucier de la sécurité de vos paiements de charter, nous vous recommandons de payer par carte de crédit VISA, MASTERCARD ou AMEX, qui vous offrent toutes une protection complète.